Foire aux questions Électromobilité

Vous avez une question sur nos solutions d'électromobilité ? 
La réponse se trouve peut-être dans notre FAQ !

Grâce au token diego.mobility, vous pouvez recharger votre véhicule électrique ou hybride rechargeable sur toutes les bornes de recharge Chargy et Chargy OK, sur les bornes SuperChargy, ainsi que sur plus 200 000 bornes à travers l'Europe.

Vos identifiants (nom d'utilisateur et mot de passe) vous ont été fournis par notre équipe au moment de la création de votre profil.

Vous êtes client(e) Nexxtmove by diego ? Vos identifiants sont identiques et vous permettent d'accéder à l'application diego.mobility !

Dans l'application diego.mobility, une carte des bornes publiques compatibles vous est proposée. Vous pouvez rechercher une borne par adresse ou vous géolocaliser pour trouver celles qui sont proches de vous.

Vous pouvez également filtrer par type de connecteur ainsi que par puissance. Vous pourrez ainsi visualiser uniquement les bornes qui vous intéressent.

En cliquant sur l'icône d'une borne, vous accéderez à des informations utiles comme le tarif appliqué, la puissance disponible, sa disponibilité, le type de connecteurs, etc. :


Passez votre token diego.mobility devant la borne puis branchez votre voiture.

Vous pouvez aussi lancer la charge sans token, depuis l'application diego.mobility. Pour cela, rendez-vous sur la fiche de la borne publique souhaitée puis appuyez sur "Démarrer" (branchez votre voiture après cette manipulation) :


Via l'application diego.mobility, vous pouvez à tout moment consulter l'état du processus de charge en cours.

L'application mobile du constructeur du véhicule peut également vous fournir ces informations.

Votre câble est verrouillé dans la borne lorsqu'une charge est enclenchée. Si le câble est mal mis, la borne n'arrive pas à bloquer le câble et ne démarre pas la charge.

Non, il suffit d’être titulaire d'un token et d’un compte diego.mobility.

Vos charges à domicile et publiques sont accessibles dans l'onglet "Historique des charges" de l'application diego.mobility :


Les coûts indiqués dans cet historique ne sont qu'informatifs. Les coûts définitifs seront indiqués dans l'avis de remboursement.

Depuis le portail diego.mobility, vous pouvez extraire les données de charge en accédant à l'onglet "Charges" puis "Rapports" et, enfin, en cliquant sur le bouton "Télécharger" pour générer un fichier Excel :




Pour bloquer un token perdu, rendez-vous dans l'onglet "Cartes de recharge" de l'application diego.mobility :


Pour en commander un nouveau, une facturation de 10 € est appliquée. Veuillez nous contacter par email sur evchargingsolutions@mydiego.lu

Vous rencontrez des difficultés au moment de passer votre token diego.mobility devant une borne publique ? Voici 4 étapes à suivre pour y remédier :

1/ Vérifiez que la borne devant laquelle vous vous trouvez figure sur la carte de l'application diego.mobility et qu'elle est active (icône verte) :



2/ Votre token est-il bien actif ? Pour le savoir, rendez-vous dans l'onglet "Cartes de recharge" de l'application diego.mobility :


3/ Vous pouvez lancer la charge de votre véhicule directement depuis l'application diego.mobility, sans passer votre token devant la borne :


4/ Nous vous conseillons également de refaire toute la procédure depuis le début : débrancher le véhicule de la borne, éteindre le véhicule, le rallumer, repasser le badge devant la borne puis relancer la charge.

Si le problème n'est pas résolu après avoir suivi ces 4 étapes, veuillez contacter l'opérateur de la borne au numéro de téléphone affiché sur celle-ci.

L’eau, l’humidité et les conditions climatiques n’ont aucune incidence en termes de sécurité sur la procédure de charge. En effet, la technologie utilisée sur les véhicules électriques permet de parer à toute éventualité grâce aux câbles waterproof. Seul un froid extrême peut influer la procédure de recharge et la ralentir.

Le token diego avec un numéro est utilisable sur les bornes publiques, à domicile et, le cas échéant, au bureau. Il permet d'identifier l'utilisateur, de le refacturer (charges publiques et au bureau) et/ou de le rembourser (charges à domicile).

Le token "privé" est mis à disposition dans le cadre des contrats de leasing. Il est utilisable à domicile uniquement et permet de distinguer les charges privées des charges remboursables.


Vos identifiants (nom d'utilisateur et mot de passe) vous ont été fournis par notre équipe au moment de la création de votre profil.

Vous êtes client(e) Nexxtmove by diego ? Vos identifiants sont identiques et vous permettent d'accéder à l'application diego.mobility !

Vous pouvez activer, dans la configuration de votre profil borne, la réception de notifications envoyées par SMS ou e-mail quant aux changements d'état de votre borne (charge enclenchée, charge arrétée). 

L'application mobile du constructeur du véhicule peut également vous fournir ces informations.

Votre câble est verrouillé dans la borne lorsqu'une charge est enclenchée. Si le câble est mal mis, la borne n'arrive pas à bloquer le câble et ne démarre pas la charge.

Votre dispositif de charge à domicile (câble intelligent ou borne) permet de suivre vos sessions de charge à domicile et les coûts associés. 

Au début de chaque mois, votre consommation mensuelle "précédente" est facturée à votre société de leasing et remboursée sur votre compte bancaire personnel en 2ème moitié de mois.

Exemple :
Vous chargez sur un câble ou une wallbox pendant tout un mois (M) et vos charges remontent sur l'application diego.mobility. Aux alentours du 15 du mois suivant (M+1) vous recevez un avis vous indiquant le montant des charges effectuées le mois précédent (M) et le remboursement s'effectue sur votre compte une fois que la société de leasing ou votre employeur effectue le versement de ce montant.

Vous avez reçu le décompte de vos charges mais pas leur remboursement ?
Nous vous recommandons d'attendre que votre employeur et/ou société de leasing ait régularisé la situation.

Vos charges à domicile et publiques sont accessibles dans l'onglet "Historique des charges" de l'application diego.mobility :


Les coûts indiqués dans cet historique ne sont qu'informatifs. Les coûts définitifs seront indiqués dans l'avis de remboursement.

Depuis le portail diego.mobility, vous pouvez extraire les données de charge en accédant à l'onglet "Charges" puis "Rapports" et, enfin, en cliquant sur le bouton "Télécharger" pour générer un fichier Excel :




Dans le portail diego.mobility, rendez-vous dans l'onglet "Profil" puis dans la section "Information de compte bancaire" :



Il n'est pas possible d'effectuer cette opération depuis l'application mobile.

Pour bloquer un token perdu, rendez-vous dans l'onglet "Cartes de recharge" de l'application diego.mobility :


Pour en commander un nouveau, une facturation de 10 € est appliquée. Veuillez nous contacter par email sur evchargingsolutions@mydiego.lu

Le câble de recharge et la borne de recharge Powerdale Home possèdent une mémoire qui enregistre les charges pendant 1 mois maximum. Afin d'éviter les pertes d'information, nous conseillons que chaque charge soit remontée via l'application diego.mobility

Si ce n'est pas le cas, reportez-vous à la question "Mes charges n'apparaissent pas, comment les synchroniser ?"

Les tarifs de remboursement se basent sur les tarifs moyens nationaux en Belgique et en Allemagne, ou tarifs réglementés en France ou le tarif le plus courant au Luxembourg, conformément aux publications des instituts de régulation nationaux, TVA comprise. Au 01/10/2024, les tarifs de remboursement appliqués sont les suivants : 

Luxembourg : 0,2170 €/kWh, Belgique : 0,3179 €/kWh, Allemagne : 0,3611 €/kWh, France : 0,2516 €/kWh 

L'évolution des tarifs moyens est contrôlée tous les mois. Les tarifs de remboursement sont, le cas échéant, lorsque l'information est disponible, adaptée sur une base mensuelle.

Le tarif de l'application diego.mobility est un tarif par défaut qui ne prend pas en considération l'évolution des prix de l'électricité dans les différents pays. Seuls les tarifs indiqués sur l'avis de remboursement font foi.

La synchronisation a été faite de façon trop tardive. Nous vous conseillons de réaliser une synchronisation 1 fois par semaine.

Notez également qu'une charge est prise en compte au moment où elle se termine. Pour cette raison, des différences peuvent apparaître entre le montant affiché dans l'application et celui effectivement remboursé.
Ainsi, une charge démarrée le dernier jour du mois qui se termine le premier jour du mois suivant ne sera pas comptabilisée sur le mois en cours.

Le système de mesure d'énergie est défectueux. Veuillez contacter la société qui vous a vendu la solution de charge pour une prise en charge du matériel.

Clients diego dans le cadre d'un contrat de leasing : le matériel mis à disposition par votre société de leasing est garanti 2 ans. Pendant cette période, veuillez nous contacter sur evchargingsolutions@mydiego.lu.
Passé ce délai, veuillez contacter la société de leasing de votre véhicule.

L’eau, l’humidité et les conditions climatiques n’ont aucune incidence en termes de sécurité sur la procédure de charge. En effet, la technologie utilisée sur les véhicules électriques permet de parer à toute éventualité grâce aux câbles waterproof. Seul un froid extrême peut influer la procédure de recharge et la ralentir.

Votre assurance doit être informée que l'installation a été mise en service.

Belgique : la mise en servie d'une borne de recharge doit être réceptionnée par un organisme de contrôle. Notre installateur se charge de ces formalités.

Pour tout changement jusqu'à la veille du rendez-vous, contactez notre équipe par téléphone au +352 28 83 80 80 (Luxembourg) ou +32 2 895 09 98 (Belgique).

En cas d'absence de votre part, les coûts de l’intervention resteront à votre charge.

Pour synchroniser et/ou lier votre câble de recharge, veuillez suivre ce tutoriel vidéo :


Votre câble de recharge dispose de 2 modes :
- Mode lapin (10 ampères)
- Mode tortue (6 ampères)

Pour accélérer ou décélérer la vitesse de charge, veuillez choisir le mode de votre choix en veillant à ce que votre câble soit hors-charge.


- Les 2 LEDs sont rouges et fixes :
Le câble est défectueux. 

> Clients Nexxtmove (ex-Powerdale) : veuillez contacter la société qui vous a vendu la solution de charge pour une prise en charge du matériel.

> Clients diego dans le cadre d'un contrat de leasing : le câble mis à disposition par votre société de leasing est garanti 2 ans. Pendant cette période, veuillez nous contacter sur evchargingsolutions@mydiego.lu. Passé ce délai, veuillez contacter la société de leasing de votre véhicule.


- Une LED clignote en rouge :
Une synchronisation via l'application Nexxtmove est nécessaire (voir ci-dessus).

- Les 2 LEDs clignotent en rouge :
L'heure du câble de recharge n'est plus synchronisée. Pour y remédier, rendez-vous dans l'onglet "Informations techniques" puis "Heure de l'appareil" de votre application Nexxtmove (voir ci-dessous)



Pour synchroniser et/ou lier votre borne de recharge Powerdale Home, veuillez suivre ce tutoriel vidéo :


Depuis le champ "Configuration" et "Mode de charge" de votre application Nexxtmove by diego, sélectionner le mode "Max" (par défaut, c'est le mode "Éco" qui est activé).


Depuis le champ "Configuration" / "Type de connexion" de votre application Nexxtmove by diego, vous pouvez consulter les informations techniques de votre borne de recharge. Pour les modifier, seul l'installateur de celle-ci est habilité à le faire.



Votre borne Powerdale Home s'adapte à votre rythme de vie à travers ces 3 options accessibles depuis le menu "Configuration" de l'application Nexxtmove by diego :

> App comme clé :
Cochez l'option "App comme clé" pour démarrer automatiquement les charges en approchant votre smartphone de la borne.
Note : un badge doit obligatoirement être rattaché à votre borne (voir ci-dessous).



> Badges :
Les badges reliés à votre borne et utilisables sur celle-ci sont listés dans la partie "Badges". Pour en ajouter un nouveau, appuyez simplement sur le bouton + et suivez les instructions.




> Fonctionnement horaire :

Indiquez les heures creuses et les heures pleines de votre contrat d'électricité afin que la puissance de charge de votre borne soit adaptée à ces données. En heures pleines, la borne charge à la puissance minimum (6A) et à la puissance maximale en heures creuses.
Note : cette fonctionnalité requiert que la borne soit en mode "Éco" (voir question précédente).



> Clients Nexxtmove (ex-Powerdale) : veuillez contacter la société qui vous a vendu la solution de charge pour une prise en charge du matériel.

> Clients diego dans le cadre d'un contrat de leasing : la borne mise à disposition par votre société de leasing est garantie 2 ans. Pendant cette période, veuillez nous contacter sur evchargingsolutions@mydiego.lu. Passé ce délai, veuillez contacter la société de leasing de votre véhicule.


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